- EAN13
- 9782296555709
- ISBN
- 978-2-296-55570-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 08/11/2011
- Collection
- Savoir et formation
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.334
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Voici une lecture des pratiques médiatisées par les TIC, dans le champ de l'éducation et de la formation, à partir de trois domaines notionnels de la psychanalyse : le négatif, le transitionnel et les processus groupaux. Comment le rapport aux TIC s'installe dans un travail psychique de déliaison et de construction ou de renforcement du lien ? A l'heure où la formation à distance et le travail collaboratif prennent de plus en plus d'importance, il importe de comprendre ce qui se joue au niveau groupal, en e-formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enseigner : quoi qu'il en coûte ?, Liens psychiques et continuité pédagogique à distanceJean-Luc RinaudoErès
-
(E)liens en éducation et formation, Quelles dynamiques ?Cathia Papi, Jean-Luc RinaudoPresses universitaires de Rouen et du Havre
-
Environnements numériques en milieu scolaire, Quels usages et quelles pratiques ?Françoise Poyet, Jean-Luc RinaudoENS Lyon