Événements à la librairie - Prochainement

Avec Carole Duplessy-Rousée
Ajouter à mon calendrier
Le , maison de la presse Dieppe

À Castelbouc en Lozère, Jean et Latifa Séverac se sont construit une belle vie, loin des circonstances tragiques qui ont accompagné leur rencontre lors de la guerre d’Algérie. Un épisode sombre dont ils ont préféré garder certains souvenirs traumatisants pour eux seuls.
Avec le temps, l’existence de Jean et Latifa s’est faite douce. Une belle maison nichée dans les gorges du Tarn, un savoir-faire dans la lauze, deux garçons, une fille et une petite-fille, Ninon. Cette dernière voue un amour infini à ses grands-parents mais elle ne manque pas de caractère.
Tout bascule le jour où les Séverac reçoivent une lettre anonyme les accusant d’être des assassins. Ninon aimerait se rendre à la police et porter plainte. Jean, son grand-père choisit l’omerta et l’impose au clan Séverac.
Mais garder le silence n’est pas toujours possible surtout quand la famille tout entière est menacée par une vengeance surgie du passé.
A Castelbouc, rien ne sera jamais plus comme avant.


Avec Patricia Delahaie
Ajouter à mon calendrier
Le , maison de la presse Dieppe

Après La Faussaire, finaliste du prix des lectrices Elle polar en 2022, Patricia Delahaie livre une réinterprétation intime, puissante et sensible de l'affaire Ranucci, vue à travers le prisme d'une relation mère-fils d'une rare délicatesse, d'une rare cruauté.

Loïc le sait : un ogre habite ses pensées.

Attiré par les enfants, le jeune homme de vingt ans pense savoir contenir la bête qui vit en lui. Mais ce lundi de Pentecôte 1974, la bête s'échappe.
Une petite fille passe dans son champ de vision. Huit ans, robe blanche au motif cerise.
Son corps sera retrouvé deux jours plus tard.
Loïc risque la peine de mort.

Pour sa mère, Louise, son inculpation est une terrible erreur. Comment son fils, son tendre garçon qu'elle a élevé seule pourrait être le monstre que l'on dit ?

Alors que la lame de la guillotine pèse sur le procès de Loïc, mère et fils vont tisser ensemble une histoire difficile à croire. Mais à trop vouloir innocenter Loïc, Louise ne risque-t-elle pas de le conduire à l'échafaud ?


Avec Valérie Duclos
Ajouter à mon calendrier
Le , maison de la presse Dieppe

Cuisiner c’est dire je t’aime : Il existe de multiples façons de dire je t'aime. Dans ces pages, il y en a 64, comme les 64 recettes que Valérie Duclos adresse à ses enfants, aux copains de ses enfants, aux petits, à sa famille, à ses amis, à ses voisins, à son amoureux mais aussi à elle-même. Poulet rôti du dimanche et gratin de ouf, soufflé au comté, papillote crémeuse de cabillaud, panna cotta aux spéculoos, cake citron pavot.... Parmi toutes ces recettes chaleureuses du quotidien. Il y en aura forcément une pour quelqu'un que vous aimez.

Archives