La Maison de le Presse de Dieppe fait une petite pause hivernale et votre commande ne pourra pas être traitée avant le retour de l'ensemble de l'équipe, lundi 11 mars !
Merci de votre compréhension, belles lectures et à bientôt !

Conseils de lecture

60,00
Conseillé par (Libraire)
15 décembre 2023

Sacs

« En choisissant un sac, une femme le dote d’un pouvoir magique… »

Objet du désir, intemporel ou furieusement tendance, le sac est la star de cet ouvrage au panorama exceptionnel. Des modèles iconiques qui font l’histoire aux it-bags qui marquent leur époque, plusieurs centaines de créations signées par plus de soixante grands noms de la mode s’exposent comme une collection rêvée. Pour les sacs addicts et les amoureux du style.

Préface par Ines de la Fressange


17,90
Conseillé par (Libraire)
17 octobre 2020

Une expérience originale.

« Il fallait que la planète ferme pour que les coeurs s'ouvrent. »
Avec ce conte philosophique irrésistible et poignant, au coeur d'une actualité bouleversant tous nos repères, Didier van Cauwelaert entraîne nos peurs, nos détresses, nos colères dans un tourbillon de révolte, de joie libératrice et d'espoir. Une expérience originale, s'attaquant à un problème toujours d'actualité (Covid-19), n’est pas forcément un exercice facile, Mais l’auteur parvient tout de même, une fois de plus, à nous raconter une histoire extraordinaire.


Roman

Albin Michel

17,90
Conseillé par (Libraire)
6 octobre 2020

Amélie Nothomb signe cette année Les Aérostats chez Albin Michel qui est son 29ème roman.
Elle se glisse dans la peau d'Ange d'Aulnoy, une étudiante belge en philologie de 19 ans amenée à donner des cours de diction à un lycéen dyslexique de 16 ans qui se vante de n'avoir jamais ouvert un livre, qui méprise sa mère et déteste son père, un père aussi riche que tyrannique.
C’est l’Amélie Nothomb que l'on aime, celle des petits contes cruels.
Elle met également en avant l'univers de la lecture !


22,00
Conseillé par (Libraire)
6 octobre 2020

Ian McEwan fait son retour avec une uchronie impressionnante, déstabilisante ainsi qu’une fiction qui pourrait devenir réalité.
Il nous interroge sur les androïdes, l’intelligence artificielle, ainsi que l’adaptation en société de ses nouveaux progrès scientifiques.
Une remise en question sur notre conscience humaine.


17,00
Conseillé par (Libraire)
6 octobre 2020

Et si la vocation d’écrivain de Daniel Pennac trouvait son origine dans sa capacité à rêver ?
Un monde où l’imaginaire et la réalité se confondent