Conseils de lecture
L'heure des femmes
Paris, 1967. À l’aube de la cinquantaine, Menie, mère de famille bourgeoise, est recrutée par la radio RTL qui a décidé de renouveler ses programmes. Son rôle ? Faire parler les auditrices. En quelques semaines, c’est la déferlante. Les femmes de la France entière se confient à « la dame de cœur ». Bientôt, à l’heure de la sieste, elles seront des millions à suivre l’émission avec passion. Parmi elles, Mireille et sa sœur Suzanne, qui découvrent qu’elles aussi pourraient maîtriser leur destin. Quant à la vie de Menie, partagée entre le tourbillon d’une société libérée par Mai 68 et les tourments qu’on lui livre, elle en est totalement bouleversée. Cinquante ans plus tard, Esther, une documentariste qui peine à se reconstruire, va replonger dans ces années pas si lointaines où le sort des Françaises semble d’un autre âge.
Le Bureau d'éclaircissement des destins
.Avant la fin de la seconde guerre mondiale, les puissances alliées avaient compris que la paix se gagnerait au prix de de millions de déplacés et de disparus. Irène enquête au sein de l’International Tracing Service afin de restituer aux familles de déportés des objets retrouvés après la guerre.
La chair de sa chair
le nouveau thriller de la plus machiavélique des autrices du genre
De Claire Favan
HarperCollins
Claire Favan nous livre ici une histoire familiale dramatique, bouleversante, déchirante d’amour. L’amour infaillible d’une maman, un amour aveugle pour nos enfants, cette histoire traite magistralement ces sujets. Et cet amour va amener une maman à faire des choix tragiques, mais à sa place comment aurions-nous réagi, quand ça touche à la chair de notre chair?
un roman sombre, machiavélique et bouleversant.
Une bouleversante histoire de résilience qu'on lit dans l'espoir que son héroïne s'en sorte.
Quelle lecture ! Quelle claque ! J’ai dévoré ce roman en apnée tout simplement. Poignant et Bouleversant!
Un amour retrouvé
« Il m’arrive une drôle d’histoire… »
C’est par ces mots que Véronique est accueillie cette nuit-là par sa mère, soixante-treize ans. Et c’est vrai que c’en est une, drôle d’histoire, celle de la réapparition d’un premier amour, premier chagrin aussi, dont elle était sans nouvelles depuis plus de cinquante ans.
Un magnifique roman, sur l’amour de soi, l’amour maternel, l’amour de la famille ainsi que l’amour d’un homme pour une femme et d’une femme pour un homme. Ou de plusieurs hommes. Pouvons-nous aimer plusieurs fois ?
À vous de le découvrir ! À retrouver en magasin et sur notre site internet !