Conseils de lecture

Le grand jeu
18,00
par (Libraire)
5 février 2021

La plume est enjouée, dansante, rythmée. Les personnages révèlent leurs plus sombres pensées et leurs travers. On nous raconte l'histoire d'Evie et sa jeunesse, de l’autre, Ronnie, ses jeunes années, morcelées, volées à une famille, puis à la seconde. Jack, le maître du jeu, celui sans qui Ronnie n’aurait jamais rencontré sa jolie promise, assiste en spectateur aux disparitions, aux apparitions, aux naissances d’arcs-en-ciel et aux envolées de plumes, le tout saupoudré de paillettes. Le lecteur, lui, observe à travers les yeux de la jeune femme les émotions de Jack muter, le jeu amoureux s’amorcer : les côtés charmeurs de ce Monsieur Loyal séduisant menacent le fragile équilibre du trio, les fiançailles tout juste annoncées d’Evie et de Ronnie.
Derrière les voiles de couleurs que fait danser l’auteur devant les silhouettes de ses héros, s’esquissent une quête identitaire et une réflexion autour du poids des choix d’une vie, impactant plusieurs destinées entremêlées.


Comme un parfum d'éternité

Francisco Da Conceiçao

J'ai Lu

14,90
par (Libraire)
28 octobre 2020

Une épopée féminine sur les sentiers du passé.

Nous sommes en 1988, Caroline, 35 ans, est une jeune romancière qui s'adonne à la rédaction de biographies à partir des témoignages de résidents en maison de retraite. Dans l'une d'elles, elle rencontre Marie, âgée de 87 ans. Caroline l'ignore encore, mais la vieille dame va l'émouvoir aux larmes et bousculer ses certitudes à travers le récit de sa vie palpitante. D'événements heureux en dénouements tragiques, d'aventures amoureuses en déconvenues douloureuses, l'écrivaine est emportée dans un XXe siècle mouvementé.

Une histoire touchante qui nous fait voyager dans le temps.Très belle découverte avec des rebondissements jusqu’au dernier moment de la lecture!
Francisco Da Conceiçao est un auteur à découvrir absolument! ( bientôt dans notre librairie)


L'Inconnue du 17 mars, Roman
17,90
par (Libraire)
17 octobre 2020

Une expérience originale.

« Il fallait que la planète ferme pour que les coeurs s'ouvrent. »
Avec ce conte philosophique irrésistible et poignant, au coeur d'une actualité bouleversant tous nos repères, Didier van Cauwelaert entraîne nos peurs, nos détresses, nos colères dans un tourbillon de révolte, de joie libératrice et d'espoir. Une expérience originale, s'attaquant à un problème toujours d'actualité (Covid-19), n’est pas forcément un exercice facile, Mais l’auteur parvient tout de même, une fois de plus, à nous raconter une histoire extraordinaire.


Les aérostats, Roman

Roman

Albin Michel

17,90
par (Libraire)
6 octobre 2020

Amélie Nothomb signe cette année Les Aérostats chez Albin Michel qui est son 29ème roman.
Elle se glisse dans la peau d'Ange d'Aulnoy, une étudiante belge en philologie de 19 ans amenée à donner des cours de diction à un lycéen dyslexique de 16 ans qui se vante de n'avoir jamais ouvert un livre, qui méprise sa mère et déteste son père, un père aussi riche que tyrannique.
C’est l’Amélie Nothomb que l'on aime, celle des petits contes cruels.
Elle met également en avant l'univers de la lecture !


Une machine comme moi
22,00
par (Libraire)
6 octobre 2020

Ian McEwan fait son retour avec une uchronie impressionnante, déstabilisante ainsi qu’une fiction qui pourrait devenir réalité.
Il nous interroge sur les androïdes, l’intelligence artificielle, ainsi que l’adaptation en société de ses nouveaux progrès scientifiques.
Une remise en question sur notre conscience humaine.