Royal Bourbon
EAN13
9782749946252
ISBN
978-2-7499-4625-2
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
22,6 x 14,2 x 2,6 cm
Poids
460 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Royal Bourbon

De

Michel Lafon

Offres

Autre version disponible

Espagne 2006, trente et un lycéens frôlent la mort dans un grave accident de bus lors d'un voyage scolaire. Aucun blessé. Un seul absent ce jour-là : Jef Moran. France 2016, lors d'une soirée commémorative de " la miraculeuse tragédie ", Jeff, devenu journaliste dilettante traînant son cynisme et son vague à l'âme, se voit mandaté par le richissime père de son ex meilleur ami pour retrouver ce fils prodigue qui s'est volatilisé. Aubaine ou malédiction ? Contraint d'infiltrer groupes nationalistes et milieux interlopes pour les besoins de son enquête, Jeff comprend rapidement qu'il ne ressortira pas indemne de cette quête sur les traces de son pote et de leur jeunesse, tous deux disparus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Royal Bourbon" (Michel Lafon)
Avec Mathieu Pigné
Le , maison de la presse Dieppe

Batteur de rock, auteur, compositeur, réalisateur d’albums, MATHIEU PIGNÉ est un musicien actif de la scène musicale française. Collaborateur de Gaëtan Roussel, Julien Doré, Marc Lavoine et bien d’autres, il est l’un des membres du groupe de rock Animal triste.
Après avoir traîné ses baguettes aux quatre coins de l’Hexagone et plus encore, il décide de se poser un instant afin de donner corps à ce roman sauvage qui lui trottait dans la tête depuis quelque temps. C’est ainsi qu’est né Royal bourbon, un premier roman en forme de road-movie noir à l’humour électrique, aussi énergique que provocateur.

-------------------------------------

Un drame est si vite arrivé… un miracle, tout autant.
Espagne 2006, un grave accident de bus en montagne lors d’un voyage scolaire. Trente et un lycéens miraculés. Aucun blessé. Un seul absent ce jour-là, pour cause d’appendicite : Jeff Moran. France 2016, lors d’une soirée commémorative de « la miraculeuse tragédie », Jeff, devenu journaliste dilettante qui traîne son cynisme et son vague à l’âme comme une seconde peau, se voit mandaté par le père de son ex-meilleur ami pour retrouver ce fils prodigue qui s’est volatilisé. Aubaine ou malédiction ?
Contraint d’infiltrer des groupes nationalistes troubles et des milieux interlopes pour les besoins de son enquête, Jeff réalise rapidement – à ses dépens – qu’il ne ressortira pas indemne de cette quête sur les traces de son pote et de leur jeunesse, tous deux disparus.