Celle qui s'aime enfin
EAN13
9782080295842
ISBN
978-2-08-029584-2
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Documents - Témoignages (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

"Toscane s'est-elle un jour aimée ? A-t-elle pris le temps d'apprendre à s'aimer ou a-t-elle cherché désespérément à l'être, aimée des autres, pour pouvoir se dire qu'elle le mérite enfin, cet amour ? Et s'il était temps, pour elle aussi, de changer de mémoire, d'affronter cette vie qui la hante et la paralyse ?" Toscane, la quarantaine, est une violoniste virtuose. Elle est brillante, lumineuse. Mais elle ne le sait pas et doute en permanence. C'est l'histoire de sa vie. Toscane a toujours eu le sentiment d'avancer comme une imposture. Et puis un jour, il y a Victor. L'ami qui traverse son existence depuis vingt ans va devenir, après le décès accidentel de son mari, l'amant bouleversant. Chacun traîne son lourd baluchon à ses pieds. Chacun va permettre à l'autre de retrouver le chemin de soi et le transformer en aventure prodigieuse. Celle qui s'aime enfin est l'histoire d'une femme qui comprend que pour embrasser la vie, parfaitement imparfaite, il faut d'abord apprendre à s'aimer. Elle chemine de rencontres en révélations, transforme les maux en mots pour enfin dépasser ses souffrances et se libérer de ses fantômes. Bouleversante et contemporaine, elle est à la fois soumise et rebelle, sensible et forte, insupportable et merveilleuse, désordonnée et déterminée à vivre, celle qui s'aime enfin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Dominique Lagrou-Sempere , Jean-Claude Lagrou
Le , maison de la presse Dieppe

JEAN-CLAUDE LAGROU
Et si c'était écrit .
Elle pourrait, vous le verrez, être sous-titrée "des chiffres et des lettres". Retrouvez le commandant, son amie Hélène, le procureur Casanova, le juge Vachet, son fidèle collègue et ami, le major Chris Navel.. Mais, surprise, découvrez aussi une jeune et très jolie capitaine, Laurence Delgado, nouvellement affectée au commissariat de Dieppe, qui vous rappellera assurément quelqu'un. Comme dans les deux premières enquêtes, Infernale solitude, Meurtres à Dieppe et Dessine-moi l'ombre, Et si c'était écrit se déroule à Dieppe, le Dieppe de 2022, mais aussi au Petit -Caux qu'adorait Oscar Wilde; avec toutefois trois incursions dans le Limousin, en région parisienne et même en Belgique, le pays des ancêtres du commandant Wallyn. Une enquête emplie de symbolisme, dont l'ordre, s'il n'explique pas tout, disait Lacan, y contribue beaucoup, affirme Wallyn.

DOMINIQUE LAGROU SEMPERE
Celle qui s'aime enfin
« Toscane s’est-elle un jour aimée ? A-t-elle pris le temps d’apprendre à s’aimer ou a-t-elle cherché désespérément à l’être, aimée des autres, pour pouvoir se dire qu’elle le mérite enfin, cet amour ? Et s’il était temps, pour elle aussi, de changer de mémoire, d’affronter cette vie qui la hante et la paralyse ? »

Toscane, la quarantaine, est une violoniste virtuose. Elle est brillante, lumineuse. Mais elle ne le sait pas et doute en permanence. C’est l’histoire de sa vie. Toscane a toujours eu le sentiment d’avancer comme une imposture. Et puis un jour, il y a Victor. L’ami qui traverse son existence depuis vingt ans va devenir, après le décès accidentel de son mari, l’amant bouleversant. Chacun traîne son lourd baluchon à ses pieds. Chacun va permettre à l’autre de retrouver le chemin de soi et le transformer en aventure prodigieuse.
Celle qui s’aime enfin est l’histoire d’une femme qui comprend que pour embrasser la vie, parfaitement imparfaite, il faut d’abord apprendre à s’aimer. Elle chemine de rencontres en révélations, transforme les maux en mots pour enfin dépasser ses souffrances et se libérer de ses fantômes. Bouleversante et contemporaine, elle est à la fois soumise et rebelle, sensible et forte, insupportable et merveilleuse, désordonnée et déterminée à vivre, celle qui s’aime enfin.

Le , maison de la presse Dieppe

DOMINIQUE LAGROU SEMPERE Celle qui s'aime enfin « Toscane s’est-elle un jour aimée ? A-t-elle pris le temps d’apprendre à s’aimer ou a-t-elle cherché désespérément à l’être, aimée des autres, pour pouvoir se dire qu’elle le mérite enfin, cet amour ? Et s’il était temps, pour elle aussi, de changer…