La Maison de le Presse de Dieppe fait une petite pause hivernale et votre commande ne pourra pas être traitée avant le retour de l'ensemble de l'équipe, lundi 11 mars !
Merci de votre compréhension, belles lectures et à bientôt !

Hokusai. Le fou de dessin. Edition de luxe
EAN13
9782754113175
ISBN
978-2-7541-1317-5
Éditeur
Hazan
Date de publication
Collection
HAZ. AR.ASIA.DI
Nombre de pages
224
Dimensions
36,8 x 28,8 x 4 cm
Poids
3275 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hokusai. Le fou de dessin. Edition de luxe

De

Hazan

Haz. Ar.Asia.Di

Offres

Avec une production de plus de 30 000 dessins et peintures, Hokusaï (1760 – 1849) a été l’artiste le plus prolifique, le plus varié et sans conteste le plus créateur de l’ancien Japon. Génie universel pour tout ce qui était dessin et peinture en son temps, il a pratiqué tous les genres de l’ukiyo-e, les « images du monde flottant » comme se plaisaient à dire ses contemporains pour parler de leurs plaisirs et de leur quotidien.
L’ouvrage retrace la carrière de cet enfant d’un district populaire de l’ancien Tokyo qui s’appelait alors Edo, et l’atmosphère si particulière de cette grande ville et de la vie japonaise quand le Japon, fermé aux étrangers, développait en vase clos une culture puissamment originale.
Devenu l’un des grands maîtres de l’estampe, le « fou de dessin » comme il s’appelait lui-même, a été redécouvert par les impressionnistes et par les esthètes de la fin du XIXe siècle. Il est resté depuis l’une des plus grandes et, par sa personnalité, l’une des plus attachantes figures de l’art universel.

Cette édition luxueuse très grand format offre une restitution exceptionnelle par sa qualité des œuvres emblématiques de Hokusai  mais aussi des chefs d’œuvres moins connus, notamment les luxueux surimonos créés pour les collectionneurs les plus exigeants. Le texte, signé par Henri-Alexis Baatsch, est une véritable  plongée dans le Japon du temps de l’artiste, qui a à cœur d’en restituer l’atmosphère et les mystères.

L'ouvrage est doté d'une couverture rigide au toucher soie, nouée par un ruban bleu nuit et  d'une reliure originale permettant une large ouverture des pages. Le papier doublé, enfin,  est un véritable clin d’œil aux carnets d’estampes japonaise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri-Alexis Baatsch