A nos rêves perdus
EAN13
9782258206960
ISBN
978-2-258-20696-0
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Terres de France (1)
Nombre de pages
480
Dimensions
22,7 x 14,2 x 3,4 cm
Poids
524 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En terres lozériennes, un corbeau plane sur le clan Séverac. Une intrigue sombre au cœur d'une nature rude et sauvage.
À Castelbouc, en Lozère, Jean et Latifa Séverac se sont construit une belle vie, s'efforçant d'oublier les circonstances tragiques qui ont marqué leur rencontre sous le soleil d'Algérie. Avec le temps, leur existence s'est faite douce : une jolie maison nichée dans les gorges du Tarn, un savoir-faire dans la lauze, l'arrivée de trois enfants, puis de Ninon qui voue un amour infini à ses grands-parents.Tout bascule quand Jean reçoit une lettre anonyme qui l'accuse d'être un assassin. S'enfermant dans un mutisme incompréhensible, il impose alors l'omerta aux siens. Menaces, chantage, vandalisme, le corbeau se montre de plus en plus inquiétant. Les Séverac continuent à se taire, jusqu'à ce que l'aîné de la fratrie disparaisse.Cette fois, Jean n'a plus le choix, il va devoir parler. Et rien ne sera plus comme avant...
Au coeur d'une nature rude et sauvage, une intrigue captivante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Carole Duplessy-Rousée
Le , maison de la presse Dieppe

À Castelbouc en Lozère, Jean et Latifa Séverac se sont construit une belle vie, loin des circonstances tragiques qui ont accompagné leur rencontre lors de la guerre d’Algérie. Un épisode sombre dont ils ont préféré garder certains souvenirs traumatisants pour eux seuls.
Avec le temps, l’existence de Jean et Latifa s’est faite douce. Une belle maison nichée dans les gorges du Tarn, un savoir-faire dans la lauze, deux garçons, une fille et une petite-fille, Ninon. Cette dernière voue un amour infini à ses grands-parents mais elle ne manque pas de caractère.
Tout bascule le jour où les Séverac reçoivent une lettre anonyme les accusant d’être des assassins. Ninon aimerait se rendre à la police et porter plainte. Jean, son grand-père choisit l’omerta et l’impose au clan Séverac.
Mais garder le silence n’est pas toujours possible surtout quand la famille tout entière est menacée par une vengeance surgie du passé.
A Castelbouc, rien ne sera jamais plus comme avant.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carole Duplessy-Rousée